menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève25 juin 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

"Nous ne fléchirons pas" dans la défense d'une "société de la solidarité", assure Nexem

À moins d'une semaine du premier tour des élections législatives, Nexem propose son éclairage sur les enjeux politiques. Le syndicat des employeurs associatifs regrette que la solidarité soit « furieusement absente des programmes des candidats ».

Dans une conjoncture difficile où « les professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social se retrouvent à bout de souffle », Nexem entend ne pas changer de cap : « Nous ne fléchirons pas et réaffirmons ici notre engagement en faveur d’une société de la solidarité »

Dans les prochaines semaines, l'organisation entend maintenir la pression sur les pouvoirs publics pour que les promesses budgétaires soient tenues. « Trop souvent nous constatons de forts décalages entre les arbitrages effectués, notamment en termes de revalorisations salariales, et le financement des mesures qui en découlent », explique le syndicat patronal.

D'autre part, Nexem fera très prochainement « des propositions concrètes et ambitieuses » pour refonder le système de financement et de gouvernance des politiques sociales et médico-sociales. S'attaquer aux dérives populistes ne peut suffire : il faut avoir « l'ambition d'un monde plus équitable et plus solidaire ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres