Article20 juin 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Olivier Klein détaille les mesures du second plan "Logement d'abord"

Vingt associations de solidarité se sont rendues à la présentation du deuxième plan Logement d'abord, le 20 juin au ministère du Logement - © Olivier Bonnin

Le ministre délégué au Logement, Olivier Klein, a présenté le deuxième plan quinquennal pour le "Logement d'abord". Il prévoit des créations de places, en intermédiation locative ou en résidences sociales. Les associations craignent une baisse des moyens dédiés à l'hébergement d'urgence.

« On aimerait des détails ! » Manuel Domergue, le directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, est certes « ravi » qu’un deuxième plan pour le Logement d’abord soit présenté par le ministre délégué Olivier Klein, aux associations ainsi qu’à la presse, ce 20 juin à Paris.

Il reste en effet « persuadé de l’efficacité » de cette politique, qui propose aux sans-abri d’accéder directement à un logement, plutôt que de les faire passer par différents niveaux d’hébergement – et qui a déjà permis à 440 000 sans domicile d’accéder à un logement entre 2018 et 2022, selon le gouvernement.

Mais comme Manuel Domergue l’explique au ministre, il aimerait comprendre, plus précisément, les hausses de budget déjà annoncées par Élisabeth Borne.

516 millions de budget cumulé

Les associations ont au moins un avantage sur les médias, en cette fin de matinée : plusieurs d’entre elles ont déjà pu consulter le dossier de presse du nouveau plan gouvernemental, dans une version provisoire.

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés