menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article06 décembre 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Orpea : "Nous prenons désormais en charge la santé émotionnelle des équipes"

Un an après la présentation de son plan de refondation, et moins de deux ans après la sortie des "Fossoyeurs", Orpea semble avoir redressé la barre. Alors que le groupement autour de la Caisse des dépôts doit prochainement amener 1,5 milliard d'euros au capital, le groupe revendique la priorité donnée à l'investissement humain.

Le groupe Orpea revient de loin. En février 2022, après la publication des Fossoyeurs, le groupe français leader européen des maisons de retraite, était à terre. Ses principaux dirigeants étaient démis, poursuivis en justice ou convoqués par les parlementaires. Les révélations se succédaient sur des montages financiers douteux et un système chargé de dégager le maximum de bénéfices sur le dos des résidents d'Ehpad et des personnels.

« Parler vrai »

Le 5 décembre 2023, l'état-major du groupe – Laurent Guillot (directeur général), Fabienne Dulac (directrice générale adjointe), Fanny Barbier (directrice des ressources humaines) et Pierre Krolak-Salmon (directeur médical) – a donné rendez-vous à la presse dans le 16e arrondissement. Au menu : un premier bilan du plan de refondation, un an après son annonce.