« Nous souhaitons vous rappeler l’importance pour nos fédérations, d’un traitement équitable et synchrone des salariés du public et de ceux du privé », alertent, dans un courrier adressé à Jean Castex ainsi qu’à plusieurs ministres le 18 janvier, les deux fédérations patronales Fehap et Nexem.
Cette nouvelle interpellation intervient suite à l’annonce, par la CFDT le 13 janvier, de l’extension des accords du Ségur aux établissements sociaux et médico-sociaux rattachés à un hôpital public. Rappelant que les salariés du secteur privé non lucratif représentent plus de 75 % des acteurs du sanitaire, du social et du médico-social, les employeurs estiment qu' « il serait incompréhensible que ces salariés soient traités différemment et moins bien que ceux du public ».
« Et si nous pouvons accepter que les modalités [des revalorisations salariales] soient différentes, du fait de la diversité des statuts des salariés concernés, nous ne saurions imaginer une distinction de temporalité », ajoutent-ils.