menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève15 avril 2025
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Ouverture d'un concours pour recruter plus de 150 éducateurs de la PJJ

Le ministère de la Justice recrute plus de 150 éducateurs pour la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), les postes étant accessibles par concours.

Celui-ci s'adresse aux personnes titulaires d'un diplôme de niveau bac + 3 minimum. Le ministère recherche des candidats dotés « d’une fibre sociale, d’un sens de l’initiative, d’empathie et d’analyse ». Ils doivent par ailleurs « se montrer persévérants et savoir être à l’écoute des autres, tout en restant fermes dans leurs décisions ».

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'au 5 mai. Les épreuves écrites se dérouleront le 18 septembre et seront suivies des oraux d'admission à partir du 8 décembre. 

Les candidats retenus commenceront leur formation à l'École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ), située à Roubaix, le 1er mars 2026. Pendant leur formation de 18 mois, les futurs éducateurs bénéficieront d’une rémunération, à hauteur d'« environ 1 806 € net par mois », indique le ministère.

Un « live chat » sera organisé le jeudi 24 avril à 14 heures pour que les personnes intéressées puissent échanger avec des éducateurs.

Rappelons que l'an dernier, plusieurs manifestations ont été organisées suite à la suppression de nombreux postes contractuels à la PJJ.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres