menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève22 novembre 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Pascal Champvert annonce son départ prochain de la présidence de l'AD-PA

C'est un « dinosaure » du champ du vieillissement qui s'apprête à passer le relais. Pascal Champvert, fondateur et président depuis 35 ans de l'Association des directeurs au service des personnes âgées, a annoncé qu'il ne solliciterait pas un nouveau mandat de président de l'AD-PA lors de la prochaine assemblée générale en mai 2024.

Cette annonce a eu lieu, le 21 novembre, en marge du congrès organisé en commun à Montpellier avec le Groupement national des animateurs en gérontologie (GAG).

« J'avais déjà envisagé de passer la main lors du dernier renouvellement voici cinq ans, mais il n'y avait pas de candidat pour me remplacer, explique Pascal Champvert au Media social. L'année prochaine, j'aurai 65 ans et je pense prendre ma retraite avant que se termine ce mandat. Voilà pourquoi cela fait plus d'un an que nous travaillons en interne à ma succession. »

Pour autant, pas question de tout lâcher : l'actuel président pourrait rester au bureau de l'organisation. Mais promet-il, « je serai loyal vis-à-vis du futur président. Si je passe la main, ce n'est pas pour la reprendre. »

En attendant, Pascal Champvert n'a pas l'intention de lever le pied. Il promet une grande combativité, notamment en direction des départements pour qu'ils rehaussent leur augmentation des dotations pour les Ehpad et les services d'aide à domicile. L'avenir de nombreuses structures est, selon lui, à ce prix.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres