menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève06 novembre 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Pauline Sassard promue directrice adjointe au cabinet d’Aurore Bergé

À quelques jours de la présentation de la stratégie interministérielle sur le « Bien vieillir », le 17 novembre, Pauline Sassard a été promue directrice adjointe en charge des personnes âgées, des métiers et de l’autonomie, au cabinet de la ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé.

Jusqu’à présent, Pauline Sassard y était conseillère « personnes âgées », poste qu’elle occupait déjà du temps de Jean-Christophe Combe. Elle avait d’ailleurs aussi épaulé Brigitte Bourguignon lorsqu’elle était ministre déléguée à l’Autonomie et, à la fin du quinquennat de François Hollande, la secrétaire d’État en charge de ces sujets, Pascale Boistard.

Experte du grand âge, elle a fait ses armes à la fédération du domicile UNA comme chargée de mission « santé », et à la Fehap comme conseillère « santé social », avant d’intégrer l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

Au sein de l'agence, elle a été cheffe de projet entre 2013 et 2016 (appui aux ARS dans le déploiement des CPOM médico-sociaux, tableaux de bord, GPEC dans le médico-social…), puis responsable « partenariats et communautés de pratiques » (2017-2020).

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres