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Brève27 janvier 2023
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Pénurie de personnels : des campagnes de communication pour revaloriser les métiers

Pour alerter sur la pénurie de personnels et faire connaître les métiers du secteur social et médico-social, les associations lancent leurs propres campagnes sur les réseaux sociaux.

L’association Voir ensemble vient ainsi de mettre en ligne sa campagne numérique baptisée « #InvisibiliséEs mais #indispensables ». Les posts diffusés sur Twitter, LinkedIn ou Facebook donnent, via photos et citations, la parole à des professionnels en poste. À travers cette action, l'organisation demande au gouvernement d’agir pour revaloriser les salaires et augmenter le nombre de postes auprès des personnes accompagnées.

De son côté, la délégation régionale Bretagne de la Fehap vient de mettre en ligne la première vidéo de sa campagne de communication mettant en lumière les établissements au travers de leurs bonnes pratiques en matière de qualité de vie au travail (QVT). Objectif : inciter les personnes en recherche d'emploi, les jeunes, les personnes en reconversion à postuler au sein des structures adhérentes à la Fehap.

Quatre vidéos dans lesquelles les salariés parlent de leurs expériences vont être diffusées sur les réseaux sociaux au rythme d’une par semaine.

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