Le 13 mars se tenait un Conseil national de la refondation sur le thème des personnes handicapées vieillissantes. Les propositions qui en sont sorties "ne resteront pas lettre morte", a assuré le ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe.
Lancé en octobre, le Conseil national de la refondation (CNR) « Bien vieillir » se traduit par des ateliers citoyens thématiques organisés dans différentes régions. C'est ainsi que, le 13 mars, plusieurs dizaines de personnes – professionnels, aidants, personnes concernées, élus – se sont retrouvées, à Paris, pour échanger sur l’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes.
Attente des familles
Car sur ce sujet, les attentes sont immenses et les familles réclament une stratégie nationale dédiée. Le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Jean-Christophe Combe, s’y est d’ailleurs montré sensible, ce 13 mars, indiquant que « l'angoisse des parents qui voient vieillir leur enfant l'obsédait et que des réponses devaient être apportées dans les semaines qui viennent ».