Le comité d'évaluation a publié son rapport final sur le plan "1 jeune 1 solution". Si les jeunes les moins qualifiés, cible prioritaire du plan, sont plus nombreux dans les dispositifs, la croissance a été moins forte que pour l’ensemble des jeunes.
Lancé à l'été 2020 par le Premier ministre de l'époque, Jean Castex, le plan "1 jeune, 1 solution" cherchait à pallier les difficultés des jeunes à s’insérer sur le marché du travail dans un contexte de crise sanitaire.
Trois ans plus tard, quels ont été les effets de ce plan ? Dans un rapport final publié le 16 janvier, le comité d'évaluation du plan France Relance s'est penché sur la question. France Stratégie a assuré le secrétariat des travaux.
Large public
Destiné aux nouveaux entrants et aux jeunes sans emploi et sans formation, dont la position est particulièrement vulnérable aux perturbations du cycle économique, le plan de 2020 prévoyait notamment des dispositifs d'insertion pour les jeunes les plus en difficulté mis en œuvre par les missions locales.