menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article01 mars 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Plan antichute des personnes âgées : mobilisation dans les régions

Un an après le lancement du plan "antichute" des personnes âgées, près de 300 professionnels se sont réunis pour partager l’avancée des travaux autour de leurs ARS. L’occasion pour la DGCS de dresser un point d’étape de ce programme qui n’a aucun moyen dédié.

« Nous sommes victimes de notre succès », souffle une organisatrice de la conférence des « professionnels des établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux et du secteur libéral », qui se tient, ce 28 février à Paris, à l’occasion du premier anniversaire du plan antichute des personnes âgées. 

En effet, la salle Pierre Laroque du ministère des Solidarités est comble et quelques dizaines de personnes n’ont pas de places assises. Preuve que cet évènement, rythmé de tables rondes et d’ateliers autour de solutions permettant la réduction des chutes, aura séduit des professionnels de toute la France. 

Point d'étape

Au-delà de ces échanges, la journée fut l'occasion, pour Christine Abrossimov, coordinatrice du plan pour la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), de dresser un point d’étape de ce programme.