Lors d’un bilan de la première année du plan "ESMS numérique", Marie Aboussa (Nexem) et une représente de Ressourcial ont pointé, dans le cadre d'un webinaire, des obstacles à sa mise en oeuvre. Elles invitent néanmoins les gestionnaires à saisir cette opportunité de financement qui "ne se présentera pas deux fois".
Un an après le lancement du plan « ESMS numérique » , quel premier bilan en dresser ? La question a été posée à Marie Aboussa, directrice du pôle « offre sociale et médico-sociale » à Nexem et à la chargée de mission « transformation numérique » pour le groupement associatif Ressourcial, le 7 décembre, lors d’un webinaire.
Engouement
Depuis le lancement de ce programme pour le virage numérique du secteur médico-social, « on constate un fort engouement, une volonté massive des acteurs pour solliciter les crédits disponibles », se félicite Marie Aboussa. Elle signale d'ailleurs, qu’au-delà des gestionnaires de structures pour personnes âgées et handicapées, ceux de la protection de l’enfance et de la protection juridique des majeurs se sont aussi manifestés.