Le 7 septembre, l’Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) a présenté son plan stratégique 2023-2027, au Conseil économique, social et environnemental (Cese), en présence de la ministre déléguée aux Personnes handicapées, Fadila Khattabi.
Ce programme doit permettre d’« atteindre le plein emploi des personnes en situation de handicap à l’horizon 2027 ». Pour cela, l’association entend d'abord renforcer son accompagnement des entreprises dans l’emploi de personnes handicapées.
Elle prévoit aussi de repenser son offre de services afin qu’elle s’adapte mieux aux besoins de compensation du handicap. Des efforts seront réalisés pour faire davantage connaître cette offre aux personnes concernées, mais aussi aux aidants ou aux acteurs de l’insertion.
L'association poursuit enfin son objectif de « faciliter les grandes étapes de la vie professionnelle des personnes », en portant « une attention particulière aux publics en risque de désinsertion professionnelle du fait de handicaps invisibles, aux publics jeunes et séniors ainsi qu’aux personnes éloignées de l’emploi ».
À lire également :