menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article09 septembre 2024
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Politique du handicap : le CNCPH détaille ce qu'il reste à faire

Accessibilité, école, emploi, ressources… Dans un avis, le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) liste les insuffisances de la politique du handicap et fait part de ses attentes. Un inventaire qui pourra servir au futur membre du gouvernement en charge de ce sujet.

À point nommé. Alors qu’un nouveau gouvernement va être constitué, un avis de juillet 2024 du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) dresse un état des lieux des avancées réalisées par l’exécutif et présente ses attentes pour la suite.

Ainsi, avec cet avis qui passe en revue l’ensemble des thèmes – accessibilité, école, emploi, ressources, accès aux soins… – le successeur de Fadila Khattabi, ministre démissionnaire déléguée aux Personnes âgées et handicapées, pourra, dès son arrivée, mesurer l’ampleur des chantiers à mener.

Accompagnement des enfants

Sur l’accompagnement des enfants handicapés par exemple, le rapport salue la création du service de repérage et d‘accompagnement précoce pour les enfants de 0 à 6 ans mais déplore des « délais d’attente (…) encore trop importants » faute de moyens alloués aux centres d’action médico-sociale précoce (Camsp).