À un mois du premier tour de l'élection présidentielle, APF France handicap lance sa campagne #23MillionsDeVoix pour « donner corps aux difficultés et aux attentes des personnes en situation de handicap ». Dès le 9 mars ont été organisées de nombreuses actions à travers les régions : rassemblements, prises de parole, projection de témoignages, conférences de presse...
En parallèle, plus de 300 témoignages d'électeurs concernés par le handicap sont regroupés sur un site dédié, 23MillionsDeVoix.org. Ils y abordent douze thèmes essentiels, tels que les droits fondamentaux, la mobilité, l'accessibilité, ou l'éducation - qui figurent dans le Mémento et les notes politiques présentés depuis un an par l'association aux futurs candidats.
APF France handicap veut ainsi rappeler aux candidats que le handicap concerne 23 millions d'électeurs, en comptant les personnes handicapées et leurs proches, et en faire une priorité du prochain quinquennat.
Selon un sondage Ifop commandé par l'association, 94 % des personnes handicapées considèrent que le handicap est absent de la campagne électorale, alors que 67 % d'entre elles ont bien l'intention d'aller voter. Plus globalement, le sondage met en lumière les difficultés des personnes handicapées au quotidien en matière de niveau de vie, d'accès à l'emploi ou à la santé.
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