Depuis le mois d'avril 2022, les agents publics exerçant les fonctions de médecin au sein d'établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), ainsi que dans certains services ou structures du secteur social et médico-social (services de PMI ou d'ASE, établissements de la PJJ...) peuvent percevoir une prime de revalorisation « Ségur » de 517 € brut par mois.
Les dispositions régissant le versement de cette prime, auparavant éclatées dans trois décrets du 28 avril 2022, sont réunies et intégrées au décret du 27 avril relatif à la prime versée aux médecins coordonnateurs exerçant en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
Sur le fond, il n'y a pas de changement. Dans la fonction publique territoriale, la mise en place de la prime est toujours conditionnée à l'adoption d'une délibération par l'organe délibérant de la collectivité ou de l'établissement public. Une seule évolution est à noter : la prime peut être versée aux médecins exerçant dans les centres de vaccination.
À lire également :