Présidente de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (Fehap) depuis 2019, Marie-Sophie Desaulle est reconduite à la tête de l'organisation patronale pour une durée de deux ans renouvelables.
Pour ce nouveau mandat, elle porte plusieurs priorités. Elle veut en particulier s'engager pour la « défense des professionnels » et estime que la Fehap doit « obtenir la reconnaissance qu'ils méritent ». Pour cela, la fédération mènera « les batailles nécessaires sur le terrain des revalorisations, mais aussi sur celui de la construction d'une convention collective unique et étendue (CCUE) qui n'oublie personne et répond aux attentes de tous les acteurs », indique-t-elle.
Par ailleurs, la Fehap souhaite « bâtir une stratégie de défense plus collective afin que la pluralité des secteurs représentés se transforme en force de frappe percutante et plus efficace ». Ce qui suppose de « revoir le mode de fonctionnement de la fédération avec pour objectif de réinventer [ses] process de travail collaboratif ».
Faut-il y voir une réponse à l'appel du président de l'Uniopss, Daniel Goldberg, de réunir les organisations nationales pour parler d'une même voix ?
À lire également :