Comme chaque année, l'Assurance retraite et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) lancent leur appel à projets national destiné à moderniser les résidences autonomie.
Doté de 36 millions d'euros, ce programme doit permettre de financer « des prestations intellectuelles nécessaires à la réalisation de travaux complexes de restructuration, [à] l’achat d’équipements, notamment numériques, ainsi que des projets d’aménagement ou de création de tiers lieux dans les résidences autonomie », indique la CNSA.
Les projets de réhabilitation significatifs, dont le montant de travaux est supérieur à 100 000 euros, seront « privilégiés ».
En outre, conformément aux annonces du Comité interministériel des villes d'octobre dernier, des moyens seront fléchés pour moderniser les résidences situées dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Un cahier des charges, disponible sur le site l'Assurance retraite et de la CNSA, précise les conditions d'éligibilité et les modalités d'attribution des financements. L'appel à projets sera clôturé le 31 mai 2024.
À noter que depuis 2014, plus de 1 000 résidences autonomie (37 000 logements) ont bénéficié de ces crédits émanant de ces deux organismes.
À lire également :