La liste des métiers éligibles à la revalorisation de 183 euros mensuels est « conforme à notre demande », salue la CFDT santé-sociaux, qui avait, le 16 mars, écrit au gouvernement à ce sujet. L'organisation se félicite en particulier que les veilleurs de nuit et les maîtresses de maison fassent partie des personnels ciblés.
Autre point positif : ce seront bien les fonctions et non les diplômes qui seront pris en compte, ce qui était « primordial », pour la CFDT.
Toutefois, l'organisation continue de « revendiquer l'extension du CTI [complément de traitement indiciaire] à l'ensemble des salariés et agents du secteur sanitaire, social et médico-social ».
C'est aussi ce que réclame la CFTC santé-sociaux qui « ne peut se satisfaire que le versement ne soit limité qu’aux seuls personnels socio-éducatifs ». Tout comme FO action sociale et santé privée, qui réclame toujours l'« attribution des 183 € pour tous, sans contrepartie » et la « garantie de financement de cette indemnité complémentaire de salaire ».
À lire également :