Dans un courrier du 26 avril adressé au Premier ministre, Jean Castex, l’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uniopss) exprime ses inquiétudes au sujet de la liste présentée aux partenaires sociaux le 8 avril dernier, concernant les professionnels éligibles à la revalorisation salariale de 183 euros net, qui avait été annoncée à l’issue de la conférence des métiers du social et du médico-social. Cette liste « fait naître un doute sur les salariés concernés et laisse toujours de côté certains professionnels » (assistants familiaux, salariés de la petite enfance ne travaillant pas dans les établissements sociaux et médico-sociaux...).
Pour éviter de générer des « inégalités et des frustrations », l’Uniopss demande à ce que « toutes les revalorisations concernent tous les professionnels, indépendamment du métier et du secteur ».
L’Union alerte par ailleurs le gouvernement sur « des problématiques observées et non résolues dans la mise en œuvre des revalorisations déjà actées » concernant, par exemple, « les financements distribués de manière non adaptée aux besoins des organisations associatives ».
À lire également :