menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article30 juin 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Revalorisations salariales confirmées pour les professionnels des crèches

Le volet "qualité" du service public de la petite enfance est désormais connu. Le gouvernement engage 200 millions d'euros, notamment pour augmenter les salaires, et précise le tronc commun à prévoir entre professionnels de la petite enfance.

Pas de chance pour Élisabeth Laithier ! Ce 30 juin, la présidente du comité de filière de la petite enfance espérait, enfin, faire aboutir dans sa bonne ville de Nancy sa concertation engagée en janvier pour le futur « service public de la petite enfance » (SPPE).

Après un premier report en mai, puis une présentation générale finalement assumée par Élisabeth Borne le 1er juin à Angers, Jean-Christophe Combe devait, au moins, venir en Lorraine, pour lui présenter le volet « qualité » du plan gouvernemental.

Encore raté : la flambée d’émeutes entraînées par la mort de Nahel a eu raison de sa visite, qui devait le mener jusqu’à l’Institut régional du travail social de Lorraine.

Le ministre des Solidarités n’en a pas moins arrêté ses arbitrages en vue d’obtenir, au-delà des 200 000 places supplémentaires déjà annoncées pour 2030, une amélioration de la qualité des accueils collectifs et individuels.