Article23 avril 2024
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Saad Familles : l’ADMR défend un nouveau mode de financement

Dans un plaidoyer, l’Union nationale ADMR juge "urgent" de réformer le système de financement des services d’aide et d’accompagnement à domicile (Saad) "famille". Ce afin d’améliorer l’accompagnement et de favoriser l’attractivité du métier de technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF).

Alors que la loi « bien vieillir » prévoit l’expérimentation d’une tarification forfaitaire pour les services d’aide et d’accompagnement à domicile (Saad) s’adressant aux personnes âgées et handicapées, l’Union nationale ADMR propose de réformer le système de tarification des Saad qui accompagnent les familles vulnérables, souvent dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance (ASE).

Comment ? En transformant le système actuel calculé en fonction du nombre d’heures d’intervention en un financement « à la mesure ».

Nombre d'heures « figé »

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés