menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article03 décembre 2024
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Salaires dans la Bass : 2024, année blanche ?

Au-delà des revalorisations liées au Ségur de la santé, les négociations salariales devant permettre de rehausser les salaires dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass) sont au point mort. Face à cette situation, des syndicats appellent à rejoindre les mobilisations interprofessionnelles des 5 et 12 décembre.

2024 va-t-elle être une année blanche pour les salaires dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale ? C’est en tout cas le scénario qui semble se profiler au lendemain de la dernière commission mixte paritaire (CMP) du 28 novembre.

Le sujet est pourtant revenu sur la table des négociations ces dernières semaines. « Les organisations syndicales ont demandé qu’un point sur la politique salariale soit réinscrit à l’ordre du jour des CMP de façon systématique », raconte Julie Massieu, négociatrice pour la CGT.

Car si l'accord du 4 juin 2024 – permettant aux derniers exclus du Ségur de la santé de percevoir les 183 euros mensuels – est bien entré en vigueur, les deux autres mesures devant permettre de rehausser les salaires n’ont pas abouti.

Absence de signature