La CFDT, la CGT et Sud sont signataires des deux accords présentés par Axess, dont l’un prévoit de verser la revalorisation "Ségur" à tous les salariés qui en sont exclus. L’enjeu désormais : que ces textes soient agréés avant le 7 juillet et un changement de gouvernement.
Quatre ans après les premières revalorisations issues du « Ségur de la santé », les derniers exclus de cette augmentation salariale dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass) vont-ils enfin pouvoir percevoir les 183 euros mensuels ?
C’est en tout cas en bonne voie depuis que trois syndicats – CFDT, CGT et Sud – ont annoncé qu’ils étaient signataires des deux accords présentés par l'organisation employeur Axess lors de la dernière commission paritaire (CMP) du 4 juin.
Services administratifs
L’accord du 4 juin prévoit en effet que les salariés « qui ne sont pas encore bénéficiaires de la mesure « Ségur / Laforcade / Conférence des métiers » bénéficient à compter du 1er janvier 2024 d’une indemnité de 238 euros bruts par mois ».