Les axes de travail prioritaires en matière d'amélioration de la santé des professionnels de santé exerçant dans les établissements sanitaires et médico-sociaux ont été présentés par la ministre déléguée Agnès Firmin Le Bodo. Des mesures renforçant leur sécurité sont également attendues.
Les premiers résultats de la concertation nationale sur la santé des professionnels de santé, lancée le 30 mars 2023, ont été dévoilés par Agnès Firmin Le Bodo le 23 mai, lors du salon SantExpo. La ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé a par ailleurs dessiné les contours des thématiques de travail prioritaires, en attendant la feuille de route pluriannuelle visant à « préserver, promouvoir et améliorer la santé des professionnels de santé », annoncée pour fin juin.
Des professionnels en mauvaise santé
Près de 50 000 professionnels de santé des domaines sanitaire, social et médico-social ont répondu au questionnaire les interrogeant sur leur rapport à leur santé, récapitule un communiqué ministériel du 24 mai.