La Fondation ARHM (Handicap et santé mentale) appelle les professionnels de la santé mentale et leurs partenaires à signer son "Manifeste pour le rétablissement et le pouvoir d'agir". Son ambition ? Valoriser les pratiques qui placent la personne au cœur de son parcours de soins.
« Changer le regard sur la psychiatrie et avoir une approche de la santé mentale tournée vers l'espoir ». Tel est l'objectif de la Fondation ARHM (Handicap et santé mentale) qui présente un « Manifeste pour le rétablissement et le pouvoir d'agir » et invite tout un chacun à le signer sur un site internet dédié.
Approche nouvelle
Gestionnaire d'une trentaine d'établissements et services sanitaires, médico-sociaux et sociaux dans la métropole lyonnaise, la fondation veut, à travers ce document-plaidoyer faire partager ses valeurs et défendre « une approche nouvelle de la santé mentale et du handicap par un changement de pratiques où l'individu est au cœur de son parcours de soins via le rétablissement, l'inclusion et l'autonomie ».