Au lendemain des conclusions du Ségur de la santé, les organisations nationales saluent les efforts en direction du médico-social et de la lutte contre les inégalités de santé. Elles déplorent l’absence du domicile et le peu de place accordée au handicap.
Ce sont des réactions plutôt positives des acteurs sociaux et médico-sociaux qui se font entendre au lendemain de la conclusion du Ségur de la santé par le ministre Olivier Véran. « La plupart des annonces correspondent aux réflexions et propositions portées par l’Uniopss », se félicite l’union nationale représentant les associations de solidarité, qui se satisfait de la « prise en compte de tous les acteurs du système de santé ».
Accès aux soins des précaires
Ainsi l’attention portée à la lutte contre les inégalités de santé et aux problématiques d’accès aux soins des personnes précaires est saluée par l’Uniopss qui « partage la volonté de développer des structures d’exercices coordonnées, notamment les centres de santé et les structures de type Lits halte soins santé (LHSS) ». En outre, elle se réjouit aussi de « l’investissement important » prévu pour les établissements médico-sociaux et dans le numérique en santé.