Le projet d'accord proposé par le gouvernement aux syndicats dans le cadre du "Ségur de la santé" prévoit une revalorisation des rémunérations pour les personnels des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
La concertation sur la revalorisation des carrières et des rémunérations des personnels de la fonction publique hospitalière (FPH), entamée le 25 mai dans le cadre du « Ségur de la santé », s'est conclue le 9 juillet : le gouvernement a présenté aux syndicats un projet d'accord sur lequel ils doivent se prononcer (signature ou non) d'ici lundi 13 juillet et annoncé une enveloppe totale de 7,5 milliards d’euros.
+ 183 euros nets par mois dans le public
Le texte prévoit une revalorisation des rémunérations pour les personnels des établissements hospitaliers et des Ehpad (pour les autres établissements, voir encadré), en première ligne face au Covid-19. Cette revalorisation sera de 49 points d’indice soit 230 € bruts (183 € nets) par mois pour l’ensemble des personnels titulaires et contractuels (infirmiers, aides-soignants, agents techniques administratifs, à l'exception des médecins qui font l'objet de négociations séparées). Elle se fera en deux étapes :