Réunies en collectif, les associations sociales et médico-sociales gestionnaires du département de la Vienne (86) interpellent à leur tour les pouvoirs publics sur « la gravité de la situation ».
En cause : l'absence de versement des financements nécessaires à l'application de l'accord du 4 juin dernier attribuant la revalorisation « Ségur » de 183 € net par mois à tous les salariés de la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass) qui avaient été oubliés.
« À ce jour aucun financement de la part des autorités de tarification n’a été effectué et nous n’avons pas de perspective claire et lisible sur l’échéance et les modalités de versement », déplore le collectif d'employeurs.
Convaincu « de la nécessité de cette mesure », il indique soutenir les salariés, « qui subissent en premier lieu la situation et (...) se retrouvent à envisager de se retourner contre les employeurs aux Prud’hommes pour faire valoir leurs droits ».
Par ailleurs, il « met en demeure » l'ensemble des financeurs « d'honorer immédiatement les décisions nationales ». À défaut, « chaque employeur du collectif se réserve le droit d’engager toutes démarches de contentieux ». À bon entendeur…
À lire également :