« À ce jour, une partie des agents de la FPH [fonction publique hospitalière] restent exclus du Ségur », alerte le Syncass-CFDT, précisant que ces personnels vivent « cette discrimination comme une marque de mépris pour leurs fonctions et leur implication quotidienne auprès des populations les plus fragiles ».
Alors qu’un accord a été agréé dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass), permettant de revaloriser l’ensemble des personnels, le syndicat demande « une extension immédiate » de cette mesure aux agents de la FPH exerçant dans le secteur social et médico-social.
Il rappelle qu’ « il n’a cessé de porter ses revendications sur la nécessaire évolution de l’attribution du CTI [complément de traitement indiciaire] depuis sa mise en œuvre » en 2020.
De même, sur Linkedin, Jeanne Cornaille, déléguée nationale du Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux (Gepso), rappelle qu’il « reste 3 000 exclus dans le champ de la FPH » et que son organisation « poursuit sa mobilisation pour l’extension du Ségur pour tous ».
À lire également :
- "Ségur pour tous dans la Bass" : "Les départements ne peuvent plus suivre"
- "Oubliés du Ségur" : l'arrêté agréant l'accord de revalorisation salariale est publié
- Tous nos articles sur ce sujet sont rassemblés dans l'onglet #Ségur et CCUE