Article29 mars 2024
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Serafin-PH : la réforme pourrait "se transformer en crise", alerte le Collectif handicaps

Le Collectif handicaps appelle "à revoir la méthode de travail" de la réforme Serafin-PH de tarification des établissements "handicap". - © Getty Images

À l’approche d’un comité stratégique de la réforme de la tarification Serafin-PH, le Collectif handicaps craint que ce chantier ne conduise à un "échec". Dans un courrier à Fadila Khattabi, il lui demande de revoir le calendrier et la méthode de travail.

La réforme de la tarification des établissements et services du champ du handicap, Serafin-PH, est-elle en train de capoter ? Ce n'est pas exclu à en croire le Collectif handicaps qui a adressé, le 25 mars, un courrier à la ministre déléguée en charge des Personnes âgées et handicapées, Fadila Khattabi, relayant les inquiétudes de ses adhérents.

Alors qu’un groupe de travail s’est tenu le 28 mars et qu’un comité stratégique devrait avoir lieu en avril, le collectif pointe, dans ce courrier assorti d'une « une note de positionnement », que Le Media social a pu consulter, « des incohérences » qui « risquent de transformer la réforme en échec, voire en crise ».

Des critiques sur la forme

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés