Article03 janvier 2025
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Serafin-PH : les fédérations demandent de "la visibilité" sur les moyens

Les organisations professionnelles jugent "impossible" que la réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux du champ du handicap se fasse à moyens constants. - © Getty Images

Dans un courrier à la ministre déléguée chargée de l'Autonomie et du Handicap, seize organisations s’inquiètent de l’avancée de la réforme tarifaire des établissements et services médico-sociaux, dite "Serafin-PH". Elles réclament un report de la remontée de données prévue en janvier et février 2025.

La réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux (ESMS) accueillant des enfants handicapés* se mettra-t-elle en place au 1er janvier 2026 ?

C’est en tout cas la volonté des pouvoirs publics qui ont, lors d'une réunion du groupe technique national le 6 décembre, présenté aux fédérations professionnelles l’état d’avancement du modèle de financement envisagé, ainsi que le calendrier de la réforme Serafin-PH (« services et établissements : réforme pour une adéquation des financements aux parcours des personnes handicapées »).

Manque de « vision globale »

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés