menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève20 avril 2022
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Services à la personne : Brice Alzon et Stéphanie Morvan, un nouveau duo à la tête de la Fesp et du Sesp

La Fédération des entreprises de services à la personne (Fesp), ainsi que son organe plus interne, le Syndicat des entreprises de services à la personne (Sesp), viennent de renouveler leurs instances respectives. Un peu plus de la moitié des 3 500 adhérents revendiqués ont désigné les nouveaux conseils d'administration de cette fédération membre du Medef. 

Pour remplacer Maxime Aiach, président depuis douze ans de la Fesp, les adhérents ont choisi Brice Alzon. Ce diplômé de commerce est arrivé dans le secteur au moment de la loi Borloo de 2005. Il crée alors la Maison des services à la personne, dotée d'un statut de coopérative. En 2016, il reprend le groupe Covéa, spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées, la livraison des repas et le transport de personnes. Les deux structures emploient 3 500 collaborateurs, ce qui en fait l'un des poids lourds des services à la personne. Brice Alzon a par ailleurs été conseiller d'arrondissement (de droite) à Paris. 

Pour le seconder, Stéphanie Morvan devient la présidente du Sesp. Elle est à la tête d'une entreprise de services aux particuliers de taille moyenne, implantée dans la région lilloise.

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres