Article19 novembre 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Simplification des missions des ARS : le médico-social concerné à la marge

L'ordonnance constitue la première étape de simplification des missions des agences régionales de santé (ARS), avant de nouvelles évolutions prévues dans le cadre du Ségur de la santé. - © Stock.adobe.com

Signalement par les établissements médico-sociaux d'incidents informatiques, signature d'une annexe au CPOM des établissements de santé valant convention à l'aide sociale... : focus sur les mesures "médico-sociales" de l'ordonnance du 18 novembre 2020.

Au fil des années, le nombre des missions des agences régionales de santé (ARS), créées en 2010, a tant augmenté qu'en 2018, une clarification est apparue nécessaire. C'est pourquoi la loi Santé du 24 juillet 2019 a habilité le gouvernement à prendre par ordonnance les mesures devant permettre, notamment, d'alléger certaines activités et d'en abandonner d'autres, afin de les recentrer sur les priorités gouvernementales fixées dans la stratégie nationale de santé. C'est l'objet de l'ordonnance du 18 novembre 2020 relative aux missions des ARS, qui contient deux mesures concernant les acteurs du secteur médico-social.

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés