La Fédération nationale action sociale Force ouvrière (Fnas-FO) s'associe à tous les salariés du secteur social et médico-social ainsi que des missions locales qui, « de Marseille, à Lille, en passant par Rennes » se sont mobilisés le 29 janvier et prévoient de manifester le 6 février.
Dans une déclaration, le syndicat souligne que les professionnels de « tous les secteurs du social, médico-social, de la petite enfance, de la protection de l’enfance, de l’insertion et de l’aide à domicile [...] en ont assez ».
Ils disent « stop au manque de moyens financiers, accentués par l’austérité budgétaire, aux menaces qui pèsent sur leurs emplois, au blocage de leurs salaires, aux conditions de travail dégradées et au mépris affiché par les financeurs et le gouvernement ».
Dans la perspective de la mobilisation du 6 février, l'organisation appelle « tous ses syndicats à réunir les salariés en assemblées générales, à établir avec eux les cahiers de revendications dans l’unité la plus large et à décider sans attendre des moyens pour les faire aboutir, y compris par la grève ».
À lire également :