À quelques heures de la cérémonie d’ouverture, des résidents du foyer d’accueil médicalisé (FAM) de l’association Les Jours heureux, ont profité des animations de "La terrasse des jeux", devant l’Hôtel de ville de Paris. Une sortie appréciée qui fait écho aux activités sportives menées dans la structure.
Les brumisateurs soufflent presque en continu, ce 28 août, sur le site de « La terrasse des jeux » devant l’Hôtel de ville de Paris qui s’apprête à accueillir la flamme paralympique. C’est dans cette chaleur estivale et à quelques heures de la cérémonie d’ouverture que cinq résidents et trois professionnels du foyer d’accueil médicalisé (FAM) Charles-Albert Houette de l’association Les Jours heureux, situé à Sartrouville (78), sont venus profiter de ce lieu de festivités.
Course adaptée
Tennis, performances, immersion en réalité virtuelle… les activités sont diverses et adaptées à tous les publics. Et c’est vers le terrain de football que le petit groupe se dirige. Trois éducateurs sportifs et une volontaire les accueillent pour des jeux de ballon.