menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève23 mai 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Sport dans le médico-social : un fonds de soutien aux ESMS "enfants" en 2024

Pour développer l'accès à la pratique sportive des personnes handicapées, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, et Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée aux Personnes handicapées, ont présenté une « feuille de route » d'une vingtaine de mesures.

L'une d'elles vise à confier, en 2024, aux agences régionales de santé (ARS) un fonds de soutien aux projets sportifs des établissements et services médico-sociaux accueillant des jeunes, dans le cadre du déploiement des « 30 minutes d'activité physique par jour » .

Par ailleurs, pour « améliorer la connexion du monde médico-social et du monde sportif », la thématique « pratique sportive » sera intégrée au programme de formation des équipes d'évaluation de la prestation de compensation du handicap (PCH).

En outre, « des temps d'échange au niveau départemental, réunissant tous les acteurs mobilisés autour de la pratique parasportive », seront organisés une à deux fois par an, afin de « renforcer le dialogue sur les territoires et de faire mieux connaître les initiatives existantes ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres