menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article05 mai 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Tableau de bord du médico-social : la collecte des données reportée à septembre

La campagne 2021 de remplissage du tableau de bord de la performance des établissements et services médico-sociaux est repoussée au 1er septembre 2021. Un report, demandé par les acteurs du secteur, lié au contexte de crise sanitaire.

Devant initialement se dérouler du 19 avril au 31 mai, la campagne 2021 de remplissage du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social est repoussée. La phase de collecte des données devrait s'étaler du 1er septembre au 15 octobre 2021, précise l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (Atih) - chargée de la gestion du dispositif depuis cette année - sur son site internet.

En parallèle, l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) vient de publier l'état des lieux des tableaux de bord renseignés en 2018. Il apporte des éléments d'analyse en ce qui concerne les ressources humaines et les prestations réalisées par les structures médico-sociales.

Report de la campagne 2021

C'est « à la demande des acteurs du secteur, afin de tenir compte du contexte de la crise sanitaire », que le lancement de la campagne 2021 du tableau de bord est reporté au 1er septembre, explique l'Atih.

Le nouveau calendrier prévisionnel devrait être le suivant :