« À l'occasion des Jeux paralympiques de Paris », l'association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) et le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) ont signé leur 10e convention de coopération, pour une durée de quatre ans.
« Cette signature marque une étape cruciale dans notre engagement commun pour l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la fonction publique », déclare Françoise Descamps-Crosnier, présidente du Comité national du FIPHFP.
L'objectif ? « Mieux accompagner l'insertion professionnelle et le maintien en emploi des travailleurs handicapés », peut-on lire dans le communiqué. Le FIPHFP et l'Agefiph souhaitent « améliorer leur offre commune afin de prendre en compte les évolutions du monde du travail et de répondre aux nouvelles attentes des employeurs et des personnes en situation de handicap. »
Quatre axes de coopération ont été identifiés, dont le « conseil, [l']accompagnement et [l']outillage des employeurs pour qu’ils investissent la question du handicap et s’engagent dans une approche inclusive volontariste » ou encore la « sécurisation des parcours ».
Ces axes « s' inscrivent en articulation avec les évolutions de l’environnement, en particulier en lien avec la création de France Travail (...) et du réseau pour l’emploi », et avec la mise en œuvre des mesures de la Conférence nationale du handicap (CNH), souligne le FIPHFP.
À lire également :