Comme promis par le gouvernement, les professionnels de la filière socio-éducative de la fonction publique territoriale (FPT) vont bien se voir attribuer de façon pérenne la revalorisation issue du Ségur de la santé.
Alors qu’en avril, un texte réglementaire prévoyait l’attribution du Ségur sous forme de prime facultative, un projet de décret présenté en conseil supérieur de la FPT (CSFPT) le 26 octobre, transforme cette prime en complément de traitement indiciaire (CTI) avec rétroactivité au 1er avril 2022. En tenant compte de l'augmentation du point d'indice, son montant s'élève à un peu plus de 189 euros.
Si c'est une bonne nouvelle pour la plupart des agents, « il y a encore trop d’exclus », déplore la CFDT-Interco, qui a toutefois voté en faveur de ce texte.
Dans un vœu adopté lors du CSFPT, les membres du conseil jugent d’ailleurs que « les exclusions et le tri opéré par le projet de décret (…) entre les différents personnels contribuant solidairement à la mise en œuvre [des missions socio-éducatives] doivent être corrigés, sous peine d'envoyer un signal négatif aux personnels concernés ».
Retrouvez tous nos articles sur le Ségur dans l'onglet #Ségurdelasanté