« 21 », l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem, lance un appel projets « Emploi & Handicap » en partenariat avec l’association OETH (objectif emploi des travailleurs handicapés).
Il s’adresse à toute personne ayant une idée ou une solution innovante à expérimenter en matière d’emploi de personnes en situation de handicap dans le secteur sanitaire, social et/ou médico-social. Son objectif : « transformer les enjeux RH du secteur par l’innovation sociale, pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers et cibler un impact social systémique ».
Deux parcours sont possibles. Les candidats peuvent proposer une idée et se voir accompagner pour qu’elle devienne un projet via le « parcours incubation ». Autre mode de sélection : permettre à un candidat de tester son projet auprès d’établissements du secteur avec « le parcours expérimentation ».
Les thématiques sont vastes : handicap au travail, maintien en emploi des personnes en situation de handicap, politique handicap au travail, recrutement de professionnels handicapés, prévention du handicap en milieu professionnel.
Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un financement de 15 000 € et de dix mois d’accompagnement individuel pour développer et/ou expérimenter la solution auprès des structures de la Croix-Rouge française.
L’appel à projets est ouvert jusqu'au 31 mars 2024.
À lire également :