menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève03 décembre 2021
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Une feuille de route pour booster l'hospitalisation à domicile

[Article mis à jour le 14/12/2021, afin de tenir compte de la diffusion de la feuille de route stratégique.]

Le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, a présenté le 1er décembre la première feuille de route stratégique nationale pour l'hospitalisation à domicile (HAD). L'objectif ? « Accroître le recours à l'HAD en réduisant son déficit de visibilité et en renforçant son attractivité vis-à-vis des professionnels de santé (hospitaliers comme libéraux), médico-sociaux et sociaux ».

Portant sur la période 2021-2026, elle comprend sept axes, déclinés en « leviers et actions concrètes ». L'un des volets consiste à développer l'articulation entre l'HAD et le secteur social et médico-social et à renforcer son rôle dans les parcours des personnes âgées, handicapées ou en situation de précarité.

En parallèle, se préparent une réforme des autorisations de l'HAD (fin de la double autorisation activité de soins/modalité HAD), ainsi qu'une révision de sa classification et de son modèle de financement.

Un comité national de suivi de la feuille de route, qui n'est assortie d'aucun budget spécifique, sera mis en place prochainement.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres