Une liste encore incomplète des membres du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) vient d’être publiée par arrêté.
Le texte confirme la nomination de Jérémie Boroy comme président de l’instance pour les trois ans à venir, jusqu’en septembre 2026.
Il indique les noms des 39 membres du 1er collège qui devra, suite à un nouvel appel à candidatures, rassembler 78 sièges. Il regroupe les représentants des personnes handicapées. On y trouve des personnalités connues comme Pascale Ribes, présidente d’APF France handicap, ou Claude Finkelstein de la Fédération nationale des associations d’usagers en psychiatrie (Fnapsy).
D’autres membres font leur entrée, comme Thomas Fauvel, président de « 100 % Handinamique pour la réussite des jeunes handicapés », ou Jimmy Behague, président de « La Neurodiversité France ».
Les associations de familles de personnes handicapées composent le deuxième collège (26 membres) avec notamment Luc Gateau (Unapei) et Danièle Langloys (Autisme France).
À lire également :