Dans un message diffusé sur Linkedin, Véronique Ghadi, directrice de la qualité et de l'accompagnement social et médico-social à la Haute autorité de santé (HAS), annonce qu'elle quittera « prochainement » son poste.
Après 12 ans passés à la HAS, elle rejoint, au 1er janvier prochain, l'agence régionale de santé (ARS) Occitanie « pour poursuivre [son] engagement sur les questions de qualité et de sécurité des soins et des accompagnements dans le secteur sanitaire et médico-social ».
Au sein de la HAS, elle a, depuis 2018, mené le chantier de l'intégration de l'ancienne Agence nationale de l'évaluation des établissements sociaux et médico-sociaux (Anesm) et piloté l'élaboration de la réforme de l'évaluation du secteur.
« Beaucoup de travail reste encore à faire », prévient-elle, en direction de son successeur dont le recrutement est lancé, notamment sur « le déploiement du dispositif d'évaluation et des démarches qualité » mais aussi sur « le recueil du point de vue des personnes accompagnées ».
À lire également :