menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève03 mars 2025
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Enquête sur le suivi de l'activité des cellules d'animation régionale de soins palliatifs

Prévues dans le plan national 2021-2024 pour le développement des soins palliatifs et l’accompagnement de la fin de vie, les cellules d’animation régionale de soins palliatifs ont été généralisées par une instruction du 30 novembre 2022, qui prévoit aussi l’établissement d’un bilan pour suivre leur mise en place et leur activité.

Dans une note d'information du 7 février 2025, le ministère demande aux agences régionales de santé (ARS) de compléter un questionnaire, avant le 19 mars, qui permettra de suivre le déploiement de ces cellules sur la période 2023-2024.

Pour rappel, ces cellules contribuent à la coordination régionale de l’organisation des soins palliatifs et notamment au développement des articulations entre la ville, l'hôpital et le médico-social.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres