menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève17 avril 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Un 200e Geiq pour recruter dans les Ehpad

Former en alternance des publics éloignés de l'emploi, pour résoudre les difficultés de recrutement de plusieurs employeurs : tel est le pari des groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (Geiq), depuis leur expérimentation en 1991. Plus de trente ans plus tard, leur fédération célèbre son 200e membre : le Geiq Silver Île-de-France, qui « recrute, accompagne et forme pour le secteur des Ehpad », en proposant des parcours en alternance chez ses adhérents du Val-d'Oise et des Yvelines.

« Des Geiq médico-sociaux existant en Nouvelle-Aquitaine et en Rhône-Alpes nous ont partagé leur expérience », témoigne auprès du réseau Khadija Vives, directrice d'Ehpad et présidente de ce groupement créé en 2022. Le Geiq lui paraît être « un bel outil qui répond aux besoins que nous rencontrons aujourd'hui dans le secteur médico-social ». Son groupement s'efforce, pour l'heure, de former des accompagnants éducatifs et sociaux (AES) ainsi que des aides-soignants.

Les Geiq permettent non seulement « aux personnes qui en bénéficient d'être rémunérées, formées, aidées, avec un emploi durable à la clé », mais aussi aux entreprises membres « de répondre à leurs besoins en main-d’œuvre » avec « des profils différents, accompagnés tout au long du parcours de formation et d'insertion », comme le vante leur fédération.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres